Djugu : un père de famille retrouvé pendu à Kabaya 2, la société civile s’inquiète

Lonema Kabuli, connu sous le nom de Dabla, âgé de 47 ans et père de sept enfants, a été retrouvé pendu dans la nuit du mardi 30 septembre 2025 au village Kabaya 2, situé dans le groupement Bedu Ezekere, secteur des Walendu Tatsi, territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

L’information a été confirmée à la presse ce jeudi 2 octobre par Paul Mandro, président de la société civile forces vives du secteur, qui dit ignorer les causes exactes de ce drame.

Selon lui, les cas de pendaison deviennent de plus en plus fréquents dans cette partie du groupement Bedu Ezekere. Il appelle les jeunes à s’engager dans des activités productives pour éviter la dépendance économique.

« Que les jeunes se mettent au travail pour subvenir aux besoins de leurs familles… Cette initiative leur permettra de ne pas être dépendants », a-t-il souhaité.

Signalons qu’environ cinq hommes ont trouvé la mort dans des circonstances similaires dans les localités du groupement Bedu Ezekere depuis le début de l’année en cours.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *