Le Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) sera lancé sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo ce jeudi 17 juillet 2025.
Dans la sous-division de Mambasa 1, située dans la province de l’Ituri, 1304 élèves sont attendus à ce test d’importance. L’information a été communiquée à la presse locale ce lundi 14 juillet par le sous-proved, Asaba Biakunaga Dieudonné.
Les candidats sont répartis dans sept centres de passation, dont deux le centre de Nduye et celui d’Epulu sont situés en dehors du périmètre de la sous-division.
Le sous-proved appelle les chefs d’établissement à une préparation rigoureuse des élèves, qui affronteront l’examen pendant deux jours, soit jeudi et vendredi de cette semaine. Il encourage également les candidats à réviser attentivement les matières enseignées en classe.
Aucune condition particulière n’est exigée des participants, si ce n’est de se présenter en uniforme et à l’heure dans leur centre respectif.
Concernant la rumeur largement répandue sur les réseaux sociaux et dans plusieurs milieux évoquant la gratuité du TENASOSP, l’autorité scolaire s’est abstenue de tout commentaire. Elle précise qu’aucune directive officielle n’a été reçue à ce sujet de la part de sa hiérarchie. Toutefois, elle confirme la réception des malles contenant les items d’examen dans la sous-division de Mambasa 1.
Il convient de rappeler que le lancement officiel du TENASOSP dans Mambasa 1 se fera à l’Institut Al Madjidi par l’autorité territoriale, avant la dispersion dans les différents centres de passation.
Davi’s Erasme
0 commentaire