ESU-Élections de la Représentation des Étudiants du Congo: la délégation de l’Ituri en route pour Kinshasa

La délégation de l’Ituri a pris son envol ce jeudi 10 octobre 2024 pour participer aux élections de la Représentation des étudiants du Congo au niveau national. Conduite par Monsieur Sadate Hekima, président provincial, elle est composée de trois personnes seulement.

Au micro de iturionline.net, Monsieur Hekima a déclaré que cette mission ne se limite pas seulement aux élections prévues le dimanche 13 octobre 2024. En effet, la délégation a également pour objectif de mener des actions de lobbying en faveur du retour du bus trans Academia, un service essentiel pour les étudiants de l’Ituri.

« Nous avons plusieurs objectifs que nous visons à Kinshasa. Le premier, c’est pour les élections de la délégation, et le deuxième, nous devons faire de notre mieux pour ramener le bus trans Academia. Nous allons voir les autorités pour qu’ils s’y impliquent, » a-t-il souligné.

Monsieur Sadate Hekima a exhorté les étudiants à faire preuve de patience, car l’implication de leurs représentants est déjà lancée pour faire les bons choix aux élections et ramener également le bus trans Academia.

Il a également rappelé aux étudiants l’importance de la cohabitation pacifique dans la province de l’Ituri, car c’est l’un des moyens pour retrouver la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Jonathan Byaruhanga

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *