Flash-media: le journaliste Abdoul Lazo Jérémie agressé et dépouillé par des bandits

Abdoul Lazo Jérémie journaliste oeuvrant à la radio télévision nationale congolaise (RTNC) section de l’Ituri et Directeur général de média en ligne bunia-info24 a été attaqué par des bandits la nuit du vendredi au samedi 29 octobre 2023,vers 23 heures non loin de de l’INPP.

C’était lorsque ce chevalier de la plume revenait chez lui qu’il a été attaqué par ces malfrats qui lui ont premièrement blessé par une pierre avant d’apporter presque tous les biens qu’il détenait.

« … lorsque je revenais de la ville pour chez moi à la maison, environ dix hommes inconnus m’ont brutalisé puis ont lancé sur moi une pierre, du coup j’ai connu une blessure au niveau de mâchoire, ça m’a déséquilibré, ma moto endommagée, mon sac déchiré, mon ordinateur ravi et une importante Somme d’argent évaluée à 250 dollars apportée par ces inciviques. Tout s’est passé non loin de INPP autour de 23 heures et cela après une bagarre d’au moins 12 minutes… » rapporte la victime.

Il ajoute que:

« J’ai reçu à faire ma déposition au gouvernorat nuitamment avec l’aide des taximens qui sont venus après le drame, où j’ai laissé ma moto endommagée,le chargeur de mon ordinateur emporté,la couverture de l’ordinateur,mon sac au dos désiré et autres biens »a-t-il précisé.

Cet professionnel de média indique qu’il est sorti avec une blessure à son oreille gauche,sur son genoux droit, quelques garnitures et malaises presque partout.

Signalons que c’est le énième cas d’agression de journaliste à ville de Bunia et que la vigilance s’avère nécessaire pour tous les journalistes.

Flori Drajiro

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *