Football : pour son entrée à la CAN, la RDC coincée

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont été accrochés ce mercredi 17 janvier 2024 par les Tshipolopolo boys de la Zambie, pour le compte de la première journée de la phase de pool dans la prestigieuse compétition continentale, la coupe d’Afrique des nations côte d’Ivoire 2023.

Basée dans le groupe F accompagné de Maroc, la Tanzanie et la Zambie, les léopards ont partagé le point en faisant un but partout contre leur voisin. Tout est parti de ce but encaissé par les congolais à la 23ème minutes de jeu après une sortie pas bien contrôlée du gardien Lionel Mpasi, c’est qui a profité à la Zambie par l’entremise de son joueur King’s kangwa pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard soit à la 27ème minutes, Yoane Wissa bien servi par Cédric Bakambu a égalisé pour les siens.

Malgré une domination des coéquipiers de Chancel Mbemba avec plusieurs tentatives manquées, Ce même score à la pause est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bamlak Tessema Weyesa. Pour sa part, le numéro 20 de léopards, Yoane Wissa a été élu homme du match.

Une déception peut être mais qui rien n’est encore perdu pour les léopards qui vont affronter les lions de l’Atlas du Maroc le 21 janvier 2024 au stade olympique San Pedro d’une capacité de 20 milles places.

Au classement provisoire, la RDC occupe la deuxième place avec le même point que son adversaire du jour soit 1 point, la première place est occupée par le Maroc victorieux de la Tanzanie part trois buts à brosse.

Jonathan Byaruhanga.

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *