Dans le cadre du programme des 100 jours de travaux publics, 15,3 kilomètres de routes sur les 20,05 prévus sont désormais prêts à être asphaltés dans le sud de la ville de Bunia. Ces travaux sont réalisés par l’entreprise Good News Africa.

Une visite d’inspection a été effectuée ce lundi 12 janvier 2026 dans le groupement Tsere, en chefferie de Bahema d’Irumu, province de l’Ituri, permettant de constater l’avancée significative des travaux.
Selon l’ingénieur Joshua Muhindo, conducteur des travaux, l’état d’avancement par axe est le suivant :
- Axe Gbanday – Pont Shari : 2 290 mètres
- Axe Exécutif Lodge – Message de Grâce – Espace Conservateur : environ 2 350 mètres
- Axe Rond-point Shari – Camp militaire de Rwampara : plus de 3 720 mètres
- Axe Tsere – Rwampara – Bundana : 6 670 mètres
Ces tronçons totalisent 15,3 kilomètres, entièrement préparés après l’exécution des différentes couches techniques, et sont désormais aptes à recevoir le revêtement en bitume.
« L’arrivée du bitume est attendue d’ici trois semaines, une étape décisive dans la mise en œuvre du programme des 100 jours », a précisé l’ingénieur Joshua Muhindo.
Pour rappel, les travaux ont été lancés le 30 septembre 2025. Ils visent à améliorer la mobilité urbaine, renforcer la sécurité routière et stimuler le développement socio-économique de cette zone stratégique de l’Ituri.
Serge Jalar
![]()





0 commentaire