Haut Uele: Batchulo Meli Jean élu à la tête de la société civile sous coordination de Wanga

C’est ce qui ressort d’une assemblée générale élective libre, apaisée et transparente ténue en date du vendredi 28 juin de l’ année en cours, à l’ espace Boma dans le centre de negoce de Wanga, secteur Gombari,en territoire de Watsa dans la province du Haut Uele,au nord-est de la République Démocratique du Congo.

En présence des autorités locales de cette entité, les membres de la coordination territoriale de cette structure citoyenne ainsi qu’une foule immense de la population réunie autour de la circonstance, Batchulo Meli Jean a été élu à la tête de cette organisation avec 31 voix contre 28 de son adversaire Jules Isimo, ancien coordonnateur de cette structure citoyenne. Il sera secondé par Jean Louis Ngahangodi qui était candidat unique à ce poste, suivi des autres membres.

Dans une interview accordée à iturioneline.net, Batchulo Meli Jean se dit déterminé à défendre l’intérêt général de la communauté tout en restant impartial. Cependant, cet acteur de la société civile se dit satisfait de la confiance placée en sa modeste personne par la population de cette partie de Watsa.

« Je suis vraiment ravie de joie de mon élection à la tête de cette structure citoyenne je suis, déterminée à les servir j’ invite également les vécus d’hier à nous prodiguer des bons conseils qui vont nous permettre de bien diriger cette organisation afin de booster le développement de notre entité »a-t-il souligné.

Il sied de signaler que cette nouvelle équipe composée de seize (16) membres dont un coordonnateur deux Vice coordinateur, deux rapporteur, quatre secrétaire exécutif, deux trésorières venues du chambre de commerce (FEC et FENAPEC), quatre conseillés, cette équipe travaillera pour un mandat de 5 ans au sein de cette structure citoyenne.

César Dedebha Fils

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *