Haut Uele: César Dedebha Fils dévasté par le décès du journaliste-cameraman Bernard Asanga

Le décès du journaliste cameraman Bernard Asanga, alias Sisi, ne cesse de susciter des réactions au sein de la classe médiatique de la province du Haut-Uele, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, où ce vaillant homme de média a terminé l’exercice de sa profession après de nombreuses années d’expérience.

Parmi ces réactions, on note celle du journaliste César Dedebha Fils, un des journalistes actifs du territoire de Watsa, qui a exprimé sa profonde désolation suite à cet événement malheureux.

Ce jeune leader du média dans le territoire de Watsa dit avoir perdu une bibliothèque et une référence pour la jeunesse médiatique.

«C’est avec amertume que nous avons appris la disparition de notre doyen, papa Sisi. Un homme extrêmement gentil et chaleureux, très talentueux, et sa vision si singulière, son sens de la bonté et l’empathie laisseront une marque indélébile», a-t-il noté.

Décédé ce samedi 2 novembre 2024 au Centre Hospitalier Kibali à Durba suite d’une courte maladie, le corps du journaliste cameraman très actif dans le territoire de Watsa, Bernard Asanga alias Sisi, est gardé à la morgue du Centre Médical Kibali (CMK) dans cette cité minière, en attendant le programme de son inhumation.

Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *