Les services attitrés du Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa ont annoncé ce mercredi, 07 février 2024, le retour de l’Autorité Provinciale dans la ville d’Isiro après un séjour de travail dans la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa.
En effet, le Chef de l’Exécutif Provincial qui y a été notamment prendre part à la cérémonie d’investiture du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le 20 Janvier 2023 pour l’amorce de son second mandat à la tête du pays, a eu à effectuer plusieurs rencontres dans la mégalopole notamment avec le Président de la République qui lui a donné des orientations concernant le développement de son Entité.
D’après les mêmes sources, le Gouverneur de Province sera accompagné d’une forte délégation composée de plusieurs personnalités.
Son programme prévoit notamment la tenue d’un meeting populaire au centre ville dans l’enceinte de l’espace Maman Henriette communément appelé IMI ou se déroulent plusieurs activités tant politiques que socio-culturelles de la capitale provinciale.
Pour ce faire, le numéro un de la Province du Haut-Uele a lancé, lors de son émission « Une Heure avec mon Gouverneur, Une heure avec ma population », diffusée quotidiennement sur les antennes provinciales de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) a tenu à mobiliser les Isiroises et Isirois pour qu’un accueil chaleureux soit réservé à lui ainsi qu’à l’ensemble de la délégation qu’il accompagne afin de témoigner l’hospitalité légendaire du peuple Congolais habitants la Province du Haut-Uele.
À noter aussi que dans ce programme Radiodiffusée, le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa dit ramener un message du garant de la Nation en perspective des enjeux politiques tant du moment qu’avenir.
Un message très attendu par la population qui entend avoir une des orientations conformément aux instructions du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Cellule de communication/Gouvernorat Haut-Uele
0 commentaire