Le Vice-gouverneur Christophe Dara Matata a effectué une visite de réconfort à des centaines de malades souffrant de cataracte en plein soin au centre ophtalmologique Siloe d’Isiro, financé par Samaritan’s Purse.
Lancée le samedi 9 novembre dernier, cette campagne a déjà permis de traiter plus de deux cents patients en trois jours, sur un objectif de cinq cents malades parmi les 1 200 cas identifiés dans le Haut-Uele et une partie du Bas-Uele.
Selon Jackson Yossa, chef du projet chirurgie cataracte mis en œuvre par Samaritan’s Purse, cette première phase vise à prendre en charge cinq cents malades. Vu le nombre élevé de cas enregistrés dans cette région, Samaritan’s Purse envisage de revenir pour traiter les patients restants d’ici 2025.
Le Vice-gouverneur, au nom du Gouverneur Jean Bakomito, a félicité Samaritan’s Purse pour son altruisme et la Clinique Siloe pour son management exemplaire.
Après trois jours d’opérations sans incidents, il a réaffirmé la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, de garantir la bonne santé à tous les Congolais, notamment à travers le programme de soins de santé universelle.
Cellule de Communication Gouvernorat Haut-Uele.
0 commentaire