Haut-Uele : IOB entame les travaux de réhabilitation de la route Faradje-Dungu ce jeudi

L’entreprise Inter Oriental Builders (IOB) déploiera ses équipements et équipes dès ce jeudi 31 octobre pour commencer les travaux de réhabilitation de la route reliant Faradje à Dungu, dans le Haut-Uele.

L’annonce a été faite par le Directeur Général de la société, Samuel Feni Matsando, lors d’une interview à la presse ce lundi à Durba.

Selon M. Feni Matsando, toutes les dispositions sont en place pour entamer les travaux sur cette route en état de délabrement avancé, ce qui affecte sévèrement la vie socio-économique des populations locales jusqu’à Isiro :

« Le protocole pour la réhabilitation de cette route a été signé, de même que le contrat. Nous avançons concrètement avec le gouvernement provincial, et tout est en bonne voie. Les travaux préliminaires sont terminés, et dès ce jeudi, nous déploierons notre équipe sur le site pour lancer officiellement les travaux vendredi ou samedi, en présence du ministre provincial. Nous venons de finaliser une réunion avec l’équipe technique et je vous assure qu’il n’y a plus lieu de s’inquiéter. »

Le Directeur Général d’IOB assure également de la qualité des travaux, l’entreprise ayant une solide expérience en génie civil et dans les partenariats public-privé avec le gouvernement provincial. Engagée à désenclaver la province du Haut-Uele, IOB prévoit de recruter une main-d’œuvre locale en collaboration avec les autorités coutumières et d’établir sa base à Nangero pour optimiser le délai des travaux.

« La réhabilitation d’une route est un processus. Il y a des étapes préliminaires nécessaires. Mon équipe, expérimentée et déterminée, est prête pour ce défi. Nous espérons qu’en un à deux mois, la situation sur ce tronçon sera complètement transformée », affirme M. Samuel Feni.

Papy Kombie, Directeur des opérations de l’IOB, précise que les premiers travaux consisteront à dégager la route en retirant les véhicules embourbés, puis à remblayer les sections les plus endommagées avant de commencer la réhabilitation complète.

Cellule de Communication du Gouvernorat du Haut-Uele

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *