Le député national Samuel Degba Mozabi, élu de la ville d’Isiro, a exprimé ses félicitations au nouvel évêque du diocèse d’Isiro-Niangara, Monseigneur Dieudonné Madrapile Tanzi, lors de la cérémonie d’installation qui s’est tenue le dimanche 10 novembre 2024 à Maranathan, à Isiro, à laquelle il a assisté.
Tout en saluant l’avènement de Mgr Dieudonné Madrapile Tanzi à la tête du diocèse d’Isiro-Isiro en remplacement de Mgr Julien Andavo, décédé, l’élu de la ville d’Isiro lui souhaite une pleine réussite dans ses lourdes responsabilités, soulignant que l’église joue un rôle crucial dans le développement tant au niveau local, provincial, national et international.
Ainsi, Samuel Degba exhorte tous les chrétiens à faire preuve d’unité et à offrir un soutien sincère au nouveau pasteur, appelé servir Dieu pour le salut de tout le peuple. Il a par ailleurs, salué le geste posé par le Président de la République Félix Tshisekedi et le gouverneur de province Jean Bakomito Gambu ont mis les moyens nécessaires pour honorer l’homme de Dieu, en luisant octroyant un véhicule de marque Land Cruser et une importante somme d’argent comme cadeaux afin de faciliter au nouvel évêque l’itinérance dans son diocèse.
Notons que Mgr Dieudonné Madrapile était jusqu’à son installation, évêque d’Isangi avant sa nomination comme évêque du diocèse d’Isiro-Niangara par le Saint- Père, après le décès de Mgr Julien Andavo, d’heureuse mémoire. Il devient ainsi, le septième (7 ème) évêque du diocèse d’Isiro- Niangara après Julien Andavo, Charles Mbogha, Émile Ayiti, Ambroise Uma, Odon de Wilde et Constant Lagae.
0 commentaire