Haut-Uele : le Gouverneur Jean Bakomito confirme l’arrivée prochaine du Chef de l’Etat à Isiro

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, l’Honorable Jean Bakomito, a regagné la ville d’Isiro ce jeudi 14 novembre, après un séjour de travail à Lubumbashi, aux Émirats Arabes Unis et à Kinshasa.

A son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par les membres de son gouvernement, des représentants du parti politique ARDC, de l’UDPS et d’autres partis membres de l’Union Sacrée, ainsi que par les administrateurs territoriaux, les autorités coutumières et une foule enthousiaste d’Isirois.

Lors de cette occasion, le Chef de l’exécutif provincial a déclaré être venu en éclaireur, comparant sa mission à celle de Jean-Baptiste, pour préparer la voie à l’arrivée imminente du Chef de l’Etat dans le Haut-Uele.

Il a également annoncé une descente sur le terrain dans chaque quartier de la ville d’Isiro, afin de mobiliser la population à accueillir avec honneur et enthousiasme le Garant de la Nation.

Jean Bakomito a exprimé sa gratitude envers la population pour sa patience et sa constance face aux tentatives de déstabilisation orchestrées par des individus mal intentionnés, qui cherchent à s’opposer à la venue du Chef de l’État dans la province.

Cet événement marquera notamment le 60e anniversaire de la mort de la Bienheureuse Anoalite Nengapeta Marie-Clémentine.

Le Gouverneur a, par ailleurs, exhorté les citoyens à faire preuve de solidarité et à signaler tout comportement suspect, afin d’écarter les personnes malveillantes et les ennemis de la République qui tentent de déstabiliser le pays.

Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *