Haut-Uele/Linafoot D2 : l’AS Martin Pêcheur reçoit 10.000$ de soutien du gouvernement provincial

Le Gouvernement provincial du Haut-Uele, par l’intermédiaire de son Ministre des Sports et Loisirs, a octroyé dix mille dollars américains (10 000 USD) pour soutenir l’équipe de football AS Martin Pêcheur d’Isiro, engagée dans la Ligue Nationale de football division 2. La phase aller se déroule à Bunia, dans l’Ituri, pour la zone Est A.

La remise de cette somme a eu lieu le vendredi 8 novembre, juste avant le déplacement du club pour le site du challenge. Ce soutien de la province a permis à l’équipe de répondre à divers besoins pour sa participation effective à cette compétition, a souligné son président.

La contribution de l’Exécutif provincial matérialise son engagement à accompagner le sport dans sa diversité, tel que stipulé dans son programme d’actions quinquennal.

Revenant de l’aéroport national d’Isiro-Matari, où il a accompagné ses joueurs qui prenaient leur vol, Martin Mambinyekumbu a remercié l’Exécutif Bakomito pour cet apport considérable visant à promouvoir l’équipe.

« Le Gouvernement provincial nous a été d’une grande utilité, surtout en nous appuyant de manière substantielle et responsable, » a-t-il déclaré.

La délégation de l’AS Martin Pêcheur a quitté Isiro le samedi 9 novembre en début d’après-midi, en direction de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, avec une vingtaine de joueurs et les membres du staff technique.

Cette équipe, active depuis seulement deux saisons, a déjà montré de belles performances dans le championnat local du Haut-Uele, avant de se hisser à ce niveau.

Cellule de Communication/Gouvernorat Haut-Uele

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *