Le Gouverneur Jean Bakomito Gambu a remis ce dimanche 17 novembre plus de 56 millions de FC pour la réhabilitation imminente de la toiture de la paroisse catholique Saint Jean Baptiste de Faradje, emportée par une pluie torrentielle il y a environ une semaine.
C’est le Chef de Travaux Léonard Adrupiako Mambako, collaborateur du Gouverneur, qui l’a annoncé au cours de la messe dominicale, au nom du Gouvernement Provincial.
Léonard Adrupiako Mambako a réitéré la volonté du Chef de l’Exécutif Provincial à soutenir ses administrés dans tous les domaines de la vie, sans distinction aucune.
Il a profité de l’occasion pour féliciter les honorables députés provinciaux du terroir qui ont opté en faveur d’un Gouverneur militant pour une politique distributive, privilégiant tous les territoires.
Lors de son discours, Léonard Adrupiako Mambako a appelé la population de cette contrée à soutenir toutes les institutions provinciales légalement établies et à prêter main-forte au Gouverneur Jean Bakomito pour la concrétisation de son programme quinquennal.
Recevant cet appui financier, l’abbé Florentin Akondawa, curé de la paroisse Saint Jean Baptiste de Faradje, a exprimé, au nom de l’Église, sa gratitude envers le Gouvernement provincial pour cette modeste contribution. Il a salué la proximité et l’implication du Gouvernement provincial vis-à-vis de l’Église.
L’abbé Akondawa a également souligné l’importance de cette réhabilitation pour la communauté locale, en précisant que la paroisse Saint Jean Baptiste joue un rôle central dans la vie sociale et spirituelle de Faradje.
Il est à noter que le geste du Gouverneur et de son équipe témoigne de leur engagement à améliorer les conditions de vie des habitants de la province du Haut-Uele. Il s’inscrit dans une série d’initiatives visant à soutenir les infrastructures locales et à renforcer la cohésion sociale.
Rédaction et Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele
0 commentaire