Haut-Uelé: plusieurs déplacés de Faradje passent nuit à la belle étoile.

Plus de trois (3) milles ménages, vivent dans une précarité, les déplacés interne venus des localités de Bomoko, Bagdad, Vingt grammes Golgotha, et Adawu passent nuit à la belle étoile et dans des familles d’accueil précisément à Waliwa dans le territoire de Faradje, province du Haut-Uelé au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Sans une assistance nécessaire de la part des autorités compétentes moins encore une visite effectuée par celles-ci en vue de s’imprégner des conditions de vie de ces patriotes, Emanuel Akotawa s’inquiète du silence de gouvernement.

Cet acteur de la société civile lance cependant une fois de plus un appel à l’aide d’urgence à ces déplacés qui vivent à la détresse et qui ont presque tous laissés dernier eux.

«Depuis ce jour là, nous avons observé une situation précaire de la vie des populations dans ces coins, dans la localité d’Adawu et groupement Dramba, chefferie de logo bagela, la situation est toujours précaire jusque-là il y’a aucune assistance pour ces déplaces interne.
Notre cris d’alarme n’a pas encore été entendu; vous savez que notre frontière entre le Sud Soudan et la RDC c’est la brousse, c’est difficile que la population puisse regagné sans être rassuré.
Nous déplorons cet acte de non accompagnement de ces déplacés par les autorités» a_t_il conclut

Il sied de rappel que l’armée congolaise avait repoussé hors frontière de la RDC Il y’a deux semaines, l’armée Sud-Soudanaise ESPELA et les rebelles NASFA qui se sont affrontés le long de la frontière congolo-sud soudanaise, une situation qui avait provoqué un déplacement massif de la population de Bomoko ,Bagdad vingt grammes, Golgotha, Adawu en territoire de faradje dans le Haut-Uelé.

𝐂𝐞𝐬𝐚𝐫 𝐃𝐞𝐝𝐞𝐛𝐡𝐚 𝐅𝐢𝐥𝐬

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *