Chose promise, chose faite. Le gouvernement provincial de l’Ituri a lancé depuis vendredi 23 octobre 2023 les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 27 (RN 27),axe lga-Barrière-Lopa-Jina-Pitso,long de 30 kilomètres dans le territoire de Djugu qui se trouve dans un état de délabrement très avancé.
L’annonce faite à la presse lundi 16 octobre 2023 par le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, conseiller du gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny en matière de communication et son porte parole qui précise que c’est l’entreprise ORC qui a réhabilité la route Mungwalu qui exécute ces travaux pendant trois mois avec un financement de huit cent cinquante milles dollars américains (850 000$).
« Comme ça était annoncé et que un de ce quatre matin, nous allons intervenir immédiatement et de manière prompte pour réhabiliter ce tronçon sur la RN 27, ça était le cas depuis le vendredi 13 octobre dernier. L’entreprise ORC vient de lancer ces travaux sur le tronçon lga-Barrière-Lopa jusqu’à Pitso,long de 30 kilomètres » a précisé le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

Une occasion pour le porte parole du gouverneur militaire d’appeler les usagers au strict respect des barrières de pluie, pour une bonne maintenance de cette route.
Il a par la même occasion encouragé la population à payer les différentes taxes pour faciliter le début des travaux sur tous les axes délabrés.
« Nous, nous faisons notre part, à leur niveau ils doivent aussi faire leur part. Payer des taxes et vraiment être un bon citoyen et être un bon citoyen c’est favoriser la sécurité dans son entité mais aussi le développement »a-t-il conclu.
Signalons que le gouvernement provincial de l’Ituri réhabilite aussi la RN 27 axe Bunia-Komanda,il y a de celà presque un mois dont les travaux évoluent très bien selon Gili Gotabo, président de la société civile du territoire d’Irumu qui a effectué une visite sur cet axe le lundi 16 octobre 2023.

Notons tout de même que les troçons routiers komanda-Luna et komanda-Mambasa sont dans un état de délabrement très avancé qui nécessitent l’intervention du gouvernement provincial de l’Ituri.
Saliboko Mangala Pierre
0 commentaire