Infrastructure : des centains des véhicules poids lourds sont bloqués par les bourbiers sur la RN27

Des centains des véhicules camions sont bloqués dans des bourbiers sur la RN27 en chefferie de Bahema Baguru précisément à Lopa depuis deux jours d’après quelques chauffeurs qui se sont confiés sur le lieu à Iturionline.net ce jeudi 14 septembre 2023.

 » nous sommes bloqués de poursuivre le voyage pour Bunia et jusqu’à Kisangani, la RN27 est en très mauvais état de Pimbo jusqu’à Lopa » ont laissé entendre quelques chauffeurs.

Avant d’ajouter, le gouvernement provincial de l’Ituri doit agir dans l’entretien de cette route d’intérêt capitale.

 » nous appelons le gouvernement provincial et national de réhabiliter la route nationale numéro 27 qui est l’unique route de grande importance pour la province del’ituri et qui présente un obstacle majeur d’impraticabilité ce derniers jours  » ont-ils ajouté.

Cependant, cela est consécutif à la reprise de la saison pluvieuse affectant négativement sur l’état de route d’interet national qui du reste faite en terre battue . Conséquence, des nombreux produits commerciaux importés sont bloqués en route sans attendre le point de consommation mais également des camions citernes qui approvisionnent la ville de bunia sont parmi ces véhicules.

Notons que si rien n’est fait en temps, une probable hausse de prix de carburant et de transport est signalée dans la ville de bunia.

Redaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *