Infrastructure: Zorabo Lemi Jonas note des avancées depuis son installation à la tête de la chefferie de Babowa Bokoe

Depuis l’installation Lemi Zorabo Jonas il y a quatre ans (4 ans) à la tête de la chefferie de Babowa Bokoe, située dans le territoire d’Irumu, au nord de la ville de Bunia, les avancées sont signalées dans cette partie du dit territoire sur le plan d’infrastructures.

Plusieurs localités de son entité longtemps enclavées, sont aujourd’hui réunies suite à la construction de neuf ponts, sur fonds propre de sa chefferie.

«Depuis mon installation à la tête de la chefferie de Babowa Bokoe, plusieurs localités n’étaient pas réunies à cause de manque des ponts, et j’ai eu à le faire pour répondre à la vision du chef de l’état qui est celle de moderniser cette chefferie» a-t-il indiqué.

En outre, plusieurs bâtiments administratifs de cette chefferie sont réhabilités et d’autres structures également.

Pendant ce temps, Lemi Zorabo Jonas encourage la population de cette chefferie à payer les différentes taxes de l’état pour l’exécution d’autres projets communautaires qui sont en pleine construction dans les différents endroits de cette chefferie.

«C’est avec les taxes de l’état que ces projets s’exécutent, nous encourageons la population de n’ai pas se fatiguer à payer cette dernière car nous voulons concrétiser notre rêve qui est d’exécuter les restes des projets communautaires qui sont en pleine construction» souhaite-t-il.

Qu’à celà ne suffit, ce dernier envisage également de construire un camps pour les FARDC et un autre pour les agents de cette chefferie

Rappelons que l’accalmie précaire commence à régner dans la chefferie de Babowa Bokoe, jadis une zone post – conflit, après l’effort consenti par les autorités de l’état de siège, y compris aussi l’implication des notables de cette chefferie.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *