Infrastructures : la route Bunia-Kasenyi complètement coupée suite au débordement de la rivière Kisege

C’est à chaque période pluvieuse que la rivière Kisege à 1 kilomètre du centre de Kasenyi dans le secteur de Bahema-sud perturbe la circulation.

Depuis trois jours, le débordement de cette rivière impacte négativement sur les activités socio-économiques de la population du littoral à plus de 55 km de Bunia.

Quelques habitants de la région rencontrée par un des reporters de iturionline.net regrette du fait que le gouvernement provincial ne s’en préoccupe et depuis toujours la construction du pont sur cette rivière n’est pas à l’ordre du jour.

Cette même population ajoute qu’à cas de débordement de la rivière Kisage, ils déboursent 5000 FC pour la traversée de la moto et 2000 FC par personne. Tandis que pour les bagages quelques le montant vacille de 5000 FC ou plus.

«Nous demandons au gouvernement provincial de mettre les moyens pour la construction du pont sur cette rivière Kisege afin que la circulation soit libre entre Bunia et Kasenyi» insiste M. Bienvenu Kaijanato, coordonnateur de la société civile de Bahema-sud à Kasenyi.

Notez que ça fait plus de 5 ans que la rivière Kisege deborde à chaque fois et bloque souvent la circulation sur la route Bunia-Kasenyi.

Hervé Kassamba.

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *