Long de 75 kilomètres, la route nationale numéro 27 était très délabrée et causait d’énormes difficultés aux usagers de cette route de grande importance économique. C’est ce mercredi 23 août 2023 que l’entreprise Good News Africa SARL a débutée les travaux à partir du village Marabo, plus ou moins 45 kilomètres au Sud de Bunia.
Les travaux consistent à éliminer les gros bourbiers, le reprofilage suivi de chargement en terre battue a expliqué Ingénieur Jean-Paul RENGABO, Chef du chantier.
Quant à l’Administrateur militaire du territoire d’Irumu, représentant le Gouverneur de Province, ce projet est une réponse aux nombreux cris d’alarmes des usagers de cette route nationale numéro 27. Colonel Siro Nsimba Bunga Jean invite les chefs des entités coutumières comprises entre Bunia et Komanda à sécuriser les engins et le personnel de l’entreprise Good News Africa SARL pour la réussite totale de ces travaux.
Signalons que cette route est d’une grande importance économique car elle relie la Province de l’Ituri à celles du Nord-Kivu et de la Tshopo donnant sur la route nationale numéro 4.
Rédaction.
0 commentaire