Irumu : deux (2) blessés graves à Makayanga après une collision entre motos

Un grave accident de circulation s’est produit ce mercredi matin au village Makayanga, situé à un peu plus de 3 kilomètres de Komanda-centre, chef-lieu de la chefferie des Basili, sur la Route Nationale 27 (tronçon Komanda–Bunia).

Deux motos sont violemment entrées en collision : l’une provenait de la ville de Bunia tandis que l’autre regagnait Komanda. Selon les témoins sur place, l’engin en provenance du chef-lieu provincial aurait perdu l’équilibre, déviant ainsi sur la trajectoire de la moto venant en sens inverse.

L’excès de vitesse est pointé du doigt comme la cause principale de l’incident, aggravée par l’état de délabrement avancé de ce tronçon routier. Aucun décès n’a été enregistré, mais deux blessés graves sont à déplorer, tous deux conducteurs des motos impliquées.

« Deux motos se sont cognées ici à Makayanga. La cause de l’accident, c’est l’excès de vitesse. Celle qui venait de Bunia s’est retrouvée dans une voie qui n’était pas la sienne à cause de sa grande vitesse », a témoigné un habitant ayant assisté à la scène.

Face à cette situation, un appel pressant est lancé aux autorités compétentes pour réhabiliter ce tronçon fortement endommagé, et aux conducteurs à faire preuve de prudence, notamment en respectant les limites de vitesse.

Les deux victimes, toutes deux des taximen, ont été acheminées en urgence à l’hôpital général de Komanda pour recevoir les soins appropriés.

Claude Rusoke Kisembo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *