Deux civils ont piétiné sur une bombe artisanale ce vendredi 1 novembre 2024 à mafifi, un village situé à plus ou moins dix-huit kilomètres de komanda sur l’axe routier komanda- Luna dans le groupement bandavilemba en chefferie des walese vonkutu territoire d’irumu en province de l’ituri.
Une information confirmée par Soniau Malangay le premier vice coordonnateur de la société civile forces vives du territoire d’irumu qui précise que ces deux personnes sont vivantes, mais grièvement blessées qui étaient à la recherche des vivres dans la forêt.
À lui d’appeler les habitants de cette entité à la vigilance et surtout de chaque fois de contrôler là où ils passent car cette partie d’irumu est considérée comme épicentre des rebelles ADF et surtout que la plupart de la zone est presque minée.
»il y a eu deux civils qui ont piétiné sur une bombe artisanale dans la forêt de mafifi, alors ils étaient entrain de faire la recherche des vivres mais malheureusement en passant par le chemin dont les adf parcouraient ils se sont retrouvés dans ce dégât. Nous appelons la population à la vigilance et surtout en circulant dans la forêt d’être prudente et de dénoncer tout mouvement suspect et objet non identifié » a dit Soniau malangay
Il faut noter que ces deux civils victimes de cette bombe artisanale sont tous vivants et poursuivent les soins dans une structure sanitaire se trouvant dans la place.
Claude rusoke kisembo
0 commentaire