Irumu : Formation en métiers artisanaux pour 100 jeunes à Komanda

L’organisation non gouvernementale (ONG) Le Bon Samaritain lance un atelier de formation à Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili, en territoire d’Irumu. Au total, cent (100) jeunes filles et garçons sont prêts à être formés en coupe et couture, menuiserie et boulangerie.

Cette formation est appuyée par la Mission d’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) via le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) en Ituri.

Cette initiative vise non seulement à réadapter les ex-combattants, mais également à former les jeunes aux métiers qui les rendront aptes et fructueux dans la société.

David Baroti, le coordonnateur de cette ONG, a déclaré au cours du lancement de cette session de formation à Komanda ce mercredi 23 octobre 2024 que l’apprentissage des métiers artisanaux est vraiment bénéfique.

« Le présent projet a pour objectif de former les jeunes aux métiers artisanaux. Notre projet se porte sur trois métiers : la menuiserie, la coupe et couture et la boulangerie. Nous avions besoin de cent personnes et nous les avons eues : 60 hommes et 40 femmes. Cet atelier, financé en grande partie par la MONUSCO et en collaboration avec le PDDRC-S, ne vise pas seulement à réinsérer les ex-combattants mais aussi à former les jeunes aux métiers artisanaux », a indiqué David Baroti.

Signalons que toutes les mesures sont déjà prises pour cette formation qui va durer trois mois.

Claude Rusoke Kisembo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *