Irumu : l’attaque du village Luna-Samboko par les ADF,le bilan s’est alourdit du côté civils et ennemi

Le bilan de l’attaque des présumés rebelles ADF au village Luna-Samboko, groupement Bandavilemba, chefferie des Walese vonkutu, dans le territoire d’Irumu le samedi 19 août 2023 s’est alourdit.

Il est passé de deux à trois civils tués, après la découverte d’un autre corps d’une femme ce dimanche 20 août 2023 qui a été acheminé à la morgue du centre de santé d’Eringeti.

Un témoin de l’événement a renchéri au micro de iturionline.net que le bilan pourrait s’alourdir étant donné qu’il y a des détonations d’armes lourdes et légères qui se font attendre dans la région.

De son côté, l’armée dresse un bilan provisoire de trois (3) éléments ADF neutralisés et deux parmi leurs dépendants capturés. Le capitaine Antony Mwalushay,porte parole des opérations Sokola 1 grand Nord précise que les opérations de poursuite contre l’ennemi sont en cours dans la forêt de Kasoko.

Signalons que lors de cette attaque le samedi 19 août 2023, deux (2) personnes ont été tuées, parmi lesquels un agent de la direction des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI).

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *