Durant trois jours, du 9 au 11 janvier 2025, les chefs des entités territoriales décentralisées et des groupements du territoire d’Irumu ont évalué les activités réalisées dans leurs entités et élaboré des stratégies pour l’année 2025 afin de préserver les acquis de paix.
Pour le représentant des chefs coutumiers du territoire d’Irumu, les matières apprises durant ces trois jours doivent être capitalisées, car ce qui unit est plus fort que ce qui divise, a souligné Sa Majesté Kataloho André, chef du secteur des Bahema Sud. Il a reconnu les efforts fournis par l’administration militaire pour pacifier le territoire d’Irumu.
« Nous demandons à tous les participants, chefs coutumiers, de capitaliser les matières apprises ici durant ces trois jours, et que cette année 2025 nous puissions encore faire mieux que l’année 2024 », a-t-il indiqué.
́
Cloturant ces assises, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Siro Nsimba Bunga Jean, a demandé à ces chefs coutumiers de prendre en considération les différentes notions apprises durant leur séjour au chef-lieu du territoire.
« Je vous demande de prendre en considération les notions apprises tout au long de votre séjour au chef-lieu du territoire. Nous devons voir le changement dans la gouvernance de vos entités », a insisté le colonel diplômé de stratégie et de défense.
Rappelons que cet atelier, débuté le jeudi 9 janvier, s’est clôturé le 11 janvier 2025, avec la participation de tous les chefs coutumiers des chefferies et secteurs, des chefs des groupements, ainsi que des chefs des divisions, bureaux et services.
Ekambu Ilomba Gabriel
0 commentaire