IRUMU :plusieurs barrières érigées illégalement sur la route boga Bunia par les jeunes

Plusieurs barrières sont érigées illégalement sur la route Bogo-Bunia,axe Mitego allant jusqu’à la limite avec de la chefferie des Walendu Bindi, territoire d’Irumu en province de l’Ituri par certains jeunes qui se métamorphosent en éléments de la FRPI.

Selon David Balikya coordonnateur de la société civile dans la chefferie de Bahema Boga, qui livre l’information à notre
reporter ce vendredi 10 mai 2024, sa structure condamne cette façon de faire de ces jeunes et appelle les autorités militaires de s’impliquer pour mettre la main à cette bande.

Au cours d’une interview accordée à iturionline.net, le coordonnateur de la société civile dans la chefferie de Bahema Boga, indique qu’il s’agit de certains jeunes qui se livrent à la tracasseries des usagers sur certaines barrières qu’ils érigent illicitement tout au long de cette route, sans motif valable, en se faisant passer pour des éléments de FRPI pour insecuriser plus les usagers.

Notre interlocuteur appelle les autorités militaires et celles de FRPI de démanteler cette bande de jeunes qui se livrent à cette pratique pour ternir l’image des Fardc et FRPI, enfin qu’ils soient retrouvés et déférés devant la justice.

Notons ici qu’il y a une petite accalmie sur ce tronçon routier Boga-Bunia qui facilite la circulation des produits vivriers de Boga en partance pour Bunia renseigne notre source.

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *