Le gouverneur militaire de la province de l’ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama a effectué le vendredi 16 février 2024 une tournée dans plusieurs entités du territoire d’Irumu dont Irumu centre, nyakunde et Marabo.

Le premier citoyen iturien a lors de son passage dans cette partie de la province sensibiliser la population sur l’importance de vivre ensemble et dans la paix. Dans ses propos, il a indiqué qu’ils seront toujours là jusqu’à ce que la paix soit rétablie en Ituri.
« ,…s’il n’y a pas encore retour de la paix, on va rester ici. Que les gens ne se trompent pas, nous ne voulons pas que ce qui se passe à Goma arrive ici,… » a dit le gouverneur.
Le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama a de l’occasion pour mettre en garde les tireurs de ficelle ainsi que ceux-là qui insécurisent la province. Le commandant des opérations en Ituri leurs promets la prison s’ils ne quittent pas leurs mauvais comportements.

Pour le gouverneur militaire, la province de l’ituri a besoin de la paix. Même lui aussi, en tant que chef, il est là pour cette paix et il en a également besoin comme c’est le cas chez la population qui a beaucoup souffert.
Notons que, depuis la signature d’acte d’engagement pour la cessation des hostilités par certains groupes armés, la province de l’ituri note des moins en moins les tueries des civils.
Serge Jalar
0 commentaire