Irumu : un engin explosif à Ndalya fait un mort et trois blessés

Une personne a perdu la vie et trois autres ont été grièvement blessées à la suite de l’explosion d’un engin de guerre survenue dans l’après-midi du mardi 15 juillet 2025, au village de Ndalya, situé dans la chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Selon Kambale Vianney, président de la société civile Forces vives de Ndalya, la tragédie s’est produite alors que la victime se trouvait avec son épouse et leurs deux enfants, en pleine activité champêtre à proximité de la concession de l’école primaire Kalyamugongo.

Transportée en urgence au centre de soins du camp militaire de l’armée ougandaise (UPDF) dans la région, la victime n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Son épouse et les deux enfants, également touchés, poursuivent leur prise en charge médicale dans la même structure.

Kambale Vianney soupçonne les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) d’avoir placé cet engin explosif. Il exhorte les autorités compétentes à intervenir rapidement pour sécuriser la zone par des opérations de déminage, afin de protéger la population locale. Par ailleurs, il appelle les agriculteurs à redoubler de vigilance.

Cet incident survient quelques mois après une période d’accalmie observée dans la région, qui avait auparavant été secouée par des incursions répétées des ADF.

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *