La coalition FARDC-UPDF annonce que 94 personnes civiles se sont échappées des mains des ADF ce vendredi 15 septembre 2023 aux environs de Ndalya, dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu.
D’après son porte parole, c’était suite à une pression militaire menée ce jour contre les ADF par cette force mutualisée que ces civils ont eu à s’échapper des griffes de ces extrémistes islamistes.
‹‹ Ce vendredi 15 septembre 2023, 94 compatriotes dont 29 femmes, kidnappés depuis près de 6 mois par les Adf-MTM se sont échappés des griffes des terroristes à Ndalia ( Route Luna – komanda), suite aux pressions des forces de la coalition FARDC-UPDF ›› note le colonel Mak Hazukay, dans une dépêche parvenue à notre rédaction.
Cet officier de l’armée poursuit que ces civils échappés sont tous de nationalité congolaise précisément originaires de Kisangani, Bunia, Beni et Butembo.
« Ils sont ressortissants de Kisangani, Bunia, Beni, Butembo » conclut son communiqué.
À titre de rappel, l’armée Ougandaise dite UPDF opère sur le sol congolais depuis le mois de novembre 2021 et les zones dans lesquelles la coalition FARDC-UPDF opère, semblent être calmes ce jour.
La rédaction
0 commentaire