Le commissariat provincial de la police nationale congolaise Ituri a présenté mardi 15 août 2023 au gouverneur de province,le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny deux groupes des criminels.
D’après le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Kyo, commissaire provincial de la police nationale congolaise Ituri,le premier groupe est celui d’un chef de bande nommé lndocide avec ses collaborateurs accusés d’avoir tué des policiers et militaires dans le territoire de Mambasa. Ces derniers ont même apporté plusieurs armés des forces de défense et de sécurité dans cette partie de la province de l’Ituri.
Ces présumés collaborateurs du nommé lndocide sont constitués essentiellement des militaires FARDC de la troisième zone de défense, d’un féticheur ainsi qu’un grand nombre des civils parmi lesquels une femme dont son enfant de 20 ans est également recherché par les services de sécurité.

Toutes les armes apportées par le groupe de lndocide ont été récupérées par les services de sécurité et présentées au gouverneur de province.

Le second groupe est constitué de bandis de grand chemin opérant dans la ville de Bunia qui ont été maîtrisés avec plusieurs biens volés. Certains receleurs ont été arrêtés également la police.

Ce travail abattu par les services de sécurité est salué par le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny qui invite les lturiens à faire un bloc pour barrer la route aux ennemis qui alimentent cette province en arme en provenance de la province de la Tshopo.
Rédaction
0 commentaire