La société DRC Gold Trading a ouvert ce jeudi 13 février 2025 ses activités à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, au cours d’une journée porte ouverte lancée par le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Mbui Kola Bosco.

Abordé par la presse, le Directeur Administratif et Opérations de DRC Gold Trading SA, Félix Makoko, a déclaré que l’événement visait à informer les partenaires sur le début des activités en Ituri.

« Nous sommes dans le cadre de la sensibilisation. Aujourd’hui, nous avons invité nos différents partenaires, notamment les coopératives minières, les négociants, ainsi que les services étatiques pour les informer que DRC Gold Trading SA va bientôt commencer ses activités en Ituri. C’était l’occasion de sensibiliser une fois de plus les différents acteurs avec lesquels nous allons interagir dans le cadre des activités d’achat et d’exportation de l’or issu de la production artisanale en Ituri, » a-t-il expliqué.
Il a ajouté : « Nos activités en Ituri consistent notamment à acheter l’or localement et à l’exporter. L’Ituri produit beaucoup d’or et il est difficile de le tracer, c’est pourquoi l’Etat, à travers DRC Gold Trading SA, a mis en place des moyens financiers considérables pour les coopératives et les négociants afin qu’ils ne repartent pas sans être satisfaits. »
M. Félix Makoko a rassuré que sa société est en mesure d’acheter jusqu’à une tonne d’or en Ituri, précisant que les quantités ne sont pas limitées.
Lançant officiellement cette activité, le maire de la ville de Bunia a exhorté l’entreprise DRC Gold Trading SA à lutter efficacement contre les fraudes et les contrebandes, qui sont un véritable frein au développement de la province, en créant un système transparent de gestion de l’or et en collaborant étroitement avec les services de l’État ainsi que tous les partenaires potentiels.

Au nom de l’autorité provinciale, le commissaire supérieur principal Mbui Kola Bosco a promis l’accompagnement et le soutien à la société DRC Gold Trading SA en cas de nécessité pour la réussite de sa mission dans la province de l’Ituri.
Il est à noter que la FEC, la Conori, la Sokimo et les négociants d’or ont été invités à cette journée porte ouverte.
Rédaction
0 commentaire