Annoncées pour le 27 mars 2024,les élections de membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de de l’Ituri, la coordination provinciale de la dynamique FATSHl candidat unique de la jeunesse de l’Ituri demande aux députés provinciaux d’opérer un choix selon l’attente de la population.
Dans une interview accordée à iturionline.net samedi 23 mars 2024, maître Ishara Fala Prince son coordonateur provincial souligne que ces députés provinciaux sont l’émanation du peuple et non de leurs partis ou regroupements politiques. C’est pour cette raison ils sont dans l’obligation d’honorer leurs électeurs à travers un bon choix.
« …Je demande à tous les députés provinciaux de ne pas respecté le mot d’ordre,les injonctions ou une quelconque pression politique tendant à contraindre leur liberté de choix pendant les élections de membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de l’Ituri… « a précisé maître Ishara Fala Prince.
A lui d’ajouter que :
« Il est important de souligner que les députés provinciaux sont les élus du peuple et non du parti politique. Par conséquent, ils doivent satisfaire le désir du peuple en votant un candidat ayant une expérience professionnelle, un bon parcours politique et un candidat ayant contribuer au processus du rétablissement de la paix en Ituri » a-t-il conclu.
Il sied de signaler que c’est le député provincial Unega Ege Etienne, ancien directeur de cabinet du gouverneur militaire de l’Ituri de l’Ituri qui chapeaute le Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale de l’Ituri comme doyen d’âge et les deux moins âgés de cette législature.
Saliboko Mangala Pierre
0 commentaire