Maître Noella Bachebandey Manzalo, une fille de la maison, originaire du secteur de banyali-kilo, dans le territoire de Djugu, en province de l’ituri qui ne cesse de se distinguer dans grâce à son rapprochement de toutes les couches sociales de la population.

Juriste de formation, licenciée en Droit Public à l’université de Bunia à l’édition 2011, madame Noella Bachebandey est le fruit de Papa Christophe Agalo et Maman Christine Adokorach. Elle se classe parmis les trentaines révolus. Elle se lance pour défendre les intérêts de la population iturienne et cela dans la politique.
Comme expérience dans les années précédentes ; elle fut:
- superviseur technique territorial de la commission électorale indépendante, CEI en sigle.
- membre du bureau relais de la CEI en territoire de Djugu en 2006.
- Trésorière à l’aumônerie catholique du campus de l’UNIBU à 2009.
- superviseur des enquêteurs de l’organisation internationale de migration en 2008.
- Administratrice gestionnaire de la société sous le palmier de 2013 à nos jours.
- chef de Bureau de la division provinciale de l’action Humanitaire et solidarité nationale de l’ituri au bureau commune Mbunya.
- Experte chargée d’enquête sur la catastrophe naturelle en province de l’ituri.
Madame Noella Bachebandey Manzalo s’est également distinguée dans la réalisation des plaidoiries en faveur plusieurs couches sociales dont l’assistance des déplacés de Djugu dans la ville de Bunia, la signature d’un contrat avec le gouvernement militaire pour la réhabilitation de la route Mungbwalu – Yedi, on note également l’assistance à nos éléments de nos forces loyalistes sur les lignes de front dans le territoire de Djugu, assistance médicale des plusieurs indigents, encadrement et scolarisation des enfants de la rue et autres vulnérables.
A cela s’ajoute la construction d’une salle de spectacle vers la 32ème région militaire. Il y a quelques jours, en date du 24 et 26 mars 2024, madame Noella Bachebandey, appelée Nono par ses proches a contribuer pour le rapatriement des 2 militaires et un taximan victime des éléments non autrement identifiés à Bwanga et 5 corps des victimes dont 4 mamans et un enfant suite à l’accident de circulation survenu au village libina sur le tronçon kilo-mungbwalu.
Il sied de signaler que Maître Noella Bachebandey Manzalo est membre au sein du parti politique Union pour la nation congolaise, parti cher à Vital kamhere.
Jonathan BYARUHANGA
0 commentaire