La représentation des étudiants du Congo section de l’ituri demande à son tour la suspension des activités académiques sur toute l’étendue de la province de l’ituri en datée de ce lundi 12 au mardi 13 février 2024. Ceci conformément à la lettre N° REC/MMM/PN/080/2024 exigeant la suspension des activités académiques sur l’étendue du territoire national.
Cette décision de la REC/Ituri est contenue dans un communiqué officiel N°003/REC/ITURI/2024 signé par son président monsieur Jonas Ringwegi Lokana à la date du 11 février 2024 dont la rédaction centrale de iturionline.net détient une copie. Celle fait suite à la montée en puissance de la crise sécuritaire qui règne actuellement dans la partie Est du pays.
Ainsi selon ce même communiqué, la suspension des activités académiques a pour objectif de rendre hommage aux compatriotes victimes de l’agression à l’est du pays mais également une façon de témoigner la solidarité des étudiants à accompagner les vaillants soldats qui se sacrifient pour l’intérêt suprême de la nation.
Dans ce même angle, la REC/ituri invite tous les étudiants à prendre part à un rassemblement citoyen prévu pour le mardi 13 février à partir de 15 heures à la tribune de la ville de Bunia avec comme point de chute l’esplanade du gouvernorat de la province afin de dénoncer l’agression et le génocide du peuple congolais par le Rwanda. Elle exige le port de la couleur noire pour cette activité.
Jonathan BYARUHANGA
0 commentaire