Ituri : Ir. Agronome Trésor Bujo Lonu, un jeune de lutte et engagé pour la paix, Qui est-il ? (Portrait)

Bujo Lonu Aimé Trésor, l’un des jeunes leaders engagé pour la paix dans la province de l’ituri en République démocratique du Congo.
Avec ses 28 années d’âges, il est né d’un père et une mère ituriens domicilié à Bunia Chef-lieu de la province de l’ituri.

En 2009 à 2010 Bujo Lonu Aimé Trésor a été président de parlement d’enfants de l’ituri.
En 2011 il a été nommé par l’actuel ministre de l’économie nationale Vital KAMEHRE comme secrétaire assistant de l’AVK ( Alternance Vital KAMEHRE).

Défenseur par excellence et président de la coopérative des éleveurs des volailles et petits bétails malgré l’insécurité qui secoue le territoire de Djugu, ce digne fils du territoire de Djugu a choisi la voie politique pour la première fois à 2012 en intégrant le parti politique Union des Patriotes Congolais (UPC) parti cher à Thomas Lubanga où Trésor Buju a assumer le poste de président de la League des jeunes de l’UPC de 2012 à 2016.

Ancien directeur de cabinet du défunt notable et député National Jonh TINANZABO, surnommé le petit BULLDOZER, Bujo Lonu Aimé Trésor est également représentant des associations des motards du territoire de Djugu mais aussi président de la société civile du groupement Sumbuso jusqu’à nos jours.

Proclamé à 2018 premier producteur d’ananas dans toute la province de l’ituri, aujourd’hui Monsieur Trésor Bujo Lonu est président de l’ASBL dénommé le monde vert, con-fondateur de l’ONG ADVG, il est également étudiant à l’Université de Bunia (UNIBU) en sciences agronomiques au second cycle afin de renforcer ses capacités nécessaires dans le cadre du monde vert.

Son slogan de la campagne est : «SEULE LA LUTTE LIBRE» sa grande vision est fixée sur la qualité d’homme politique épris des valeurs pour diriger le pays, l’ituri et le territoire de Djugu en particulier qui mérite un député provincial comptent, passionné de la paix et du développement durable dans tout Djugu raison pour laquelle il s’est engagé pour solliciter la voix des électeurs de la circonscription électorale de Djugu pour occuper un siège au sein de l’assemblée provinciale.

Vice Président de la fédération de l’UNC/Djugu, Bujo Lonu Aimé Trésor qui suit toujours les liens de son mentor John TINANZABO ZEREMANI d’heureuse mémoire est candidat député provincial au compte du regroupement politique A/A, un regroupement de l’UNC parti politique de Vital KAMEHRE, membre de l’union sacrée qui soutient la candidature du président sortant Félix Tshisekedi Tshilombo.

Héritier R.

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *