Ituri : la construction de la route Boli-Ofo parmi les objectifs d’un tête à tête entre la société minière kibali gold mining et la société civile d’Aru

Une réunion tripartite, société civile du territoire d’Aru,la société minière kibali gold mining et le gouvernement provincial de l’Ituri a été tenu vendredi 18 août 2023, à l’hôtel Saint Etienne d’Aru, territoire portant le même nom.

Cette assise s’inscrivait dans le cadre des travaux portant sur la recommandation trois (3) du communiqué final signé à Bunia,au mois de septembre 2022 sur la nécessité et l’urgence de la construction de la route Boli-Ofo.

Cette séance de travail a été caractérisée par l’adoption et la signature du rapport sanctionnant les travaux abattus par les experts conjoint du gouvernement provincial de l’Ituri et de la société kibali gold mining sur l’évaluation des impacts environnementaux et sociaux le long de la route Boli-Ofo.

Dans une interview accordée à iturionline.net,le directeur de cabinet adjoint du gouverneur militaire de l’Ituri en charge de l’économie et finances a salué le climat de paix au quel ces travaux se sont déroulés. Steve Sengida invite par la même occasion la population au calme.

« Je clôture cette réunion sous une satisfaction totale,au regard du respect des engagements pris par les parties prenantes. Nous avons intérêt que le gouvernement accède à cette doléance et dans la mesure du possible accordé une attention particulière » a-t-il dit.

Signalons que certains projets de la société civile du territoire d’Aru sont en cours d’exécution par la société minière kibali gold mining. Il s’agit notamment de l’asphalte de la route Ofo-Boli,la construction des écoles dont les travaux sont au niveau du crépissage dans la chefferie des Otso et une morgue dont la première pierre sera posé ce samedi 19 août 2023 au centre de santé Aru cité.

Parquet Madhira Job Adrabho

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *