Ituri: la Radio Merveille Bunia assiste les orphelins de l’orphelinat Saint Nicolas

À l’occasion de la célébration de ses 13 ans d’existence et de fonction en ville de Bunia, la Radio Merveille Bunia RMB est allée aux chevets des vulnérables hébergés à l’orphelinat Saint Nicolas, non loin de la paroisse catholique du lycée Chem Chem, le vendredi 31 Mai 2024.

Cette assistance constituée essentiellement des vivres et non vivres s’inscrivait dans le cadre du projet assistance aux personnes vulnérables qui est parmi les visions de cette maison de presse.

Une particularité qui a marquée cet événement, c’est l’apport d’un lot des
médicaments par la RMB composé des
boîtes de Mebendazol, aspirine, Fefol, Quinine liquide, Serum oral, et un thermomètre digital pour soulager tant soit peu quelques malaises qui guettent ces enfants.

Cependant, plusieurs difficultés rongent cet hébergement parmi lesquels, la pénurie d’eau potable, la gestion des déchets a indiqué la Révérende sœur Eveline qui en est responsable.

De l’occasion, après avoir constaté plusieurs difficultés liées à des mauvaises conditions de vie des locataires de cette maison d’hébergement des orphelins en majorité déplacés originaires de Fataki, Saliboko Mangala Pierre lance un appel vibrant à toute personne de bonne volonté de venir au secours de ces derniers tout en signifiant qu’une partie des biens apporté sont venus des volontaires qui ont contribué grâce à la sensibilisation à la radio,ce qui a facilité la réussite de cette activité.

«Nous avons lancé une opération de recolte des biens auprès des personnes de bonne volonté, heureusement certains ont adhéré à l’idée et avec le peu que la Radio a trouvé, cela est ramené à destination», a-t-il dit.

Ainsi, la Radio Merveille Bunia s’engage à intensifier la sensibilisation pour lui permettre de poser un autre acte à la fin de cette année.

«Nous allons utiliser notre outil de communication, à travers différentes émissions pour sensibiliser…, au mois de décembre nous allons nous battre pour venir assister encore ces enfants», à renchéri le directeur général de cette station radio.

Rappelons que c’est depuis le 07 Mai 2011 que la Radio Merveille Bunia émet dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri.

Géorgie

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *