Ituri : Noëlla Bachebandey offre des fournitures essentielles au centre de santé de Lodjo

Vingt matelas, deux ballots de draps pour la literie et un ballot d’essuie-mains, c’est le don de la sénatrice Noëlla Bachebandey remis mardi 10 décembre 2024 au centre de santé de Lodjo, situé dans le secteur de Banyali Kilo du territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri en République Démocratique du Congo.

Lors de la remise de cette assistance, la sénatrice Noëlla Bachebandey, en sa qualité de femme proche de sa base, a visité le centre de conservation des vaccins. Elle a constaté que le congélateur avait été pillé et que le système d’approvisionnement énergétique solaire avait été détruit et emporté. Elle a également été stupéfaite par les conditions de la salle d’accouchement, où les mamans ne peuvent pas accoucher dans de bonnes conditions.

Dans la mesure de ses possibilités, cette élue compte mener des actions de lobbying pour que le centre de santé de Lodjo soit complètement réhabilité.

Rappelons qu’en octobre de cette année, elle avait également assisté plus de deux cents ménages de premiers citoyens, communément appelés pygmées, toujours à Lodjo. Cela faisait suite à la destruction de l’entité par le groupe armé présumé CODECO. Ces ménages avaient bénéficié d’une assistance en vivres et non-vivres composée de vêtements, de savon, de sel de table et de bidons pour le ménage.

Il sied de signaler qu’après avoir été élue aux élections sénatoriales, l’honorable sénatrice Noëlla Bachebandey continue à intervenir pour le social des sinistrés de guerre de Djugu.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *