Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise en Ituri, le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Kyo, a parcouru la nuit du mardi 24 au mercredi 25 décembre 2024, les 24 quartiers composant la ville de Bunia pour s’assurer de la sécurisation de la population et de ses biens en cette période festive.
Accompagné du maire de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal Mbui Kola Bosco, et du commandant urbain de la police, le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, il a pris soin d’inspecter chaque quartier afin de s’imprégner des mesures de sécurité mises en place.
Lors de sa tournée, cet haut officier de la police a également supervisé le contrôle des véhicules au rond-point Sonas. Cette inspection visait à éviter toute infiltration d’hommes armés et à garantir que la population puisse fêter en toute sérénité.

Le Commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Kyo a souligné l’importance de la vigilance en cette période festive, encourageant la population à collaborer avec la population et à signaler toute activité suspecte.
Il a également rappelé que la sécurité est l’affaire de tous et a exhorté les habitants de Bunia et ses environs à rester en contact avec les services de sécurité pour leur sécurisation.
Dans le même angle, le commandant urbain de la police nationale congolaise a mis des numéros verts pour permettre à la population de signaler rapidement tout incident ou besoin d’intervention.
La population de Bunia a exprimé sa satisfaction quant au déploiement des éléments de la Police nationale congolaise dans tous les quartiers de la ville. Les habitants se sentent rassurés par cette présence accrue des forces de l’ordre.

A noter que cette randonnée nocturne du Commissaire provincial de la Police nationale congolaise dans tous les 24 quartiers de Bunia, témoigne de l’engagement et de la détermination des services de sécurité à protéger les populations et leurs biens durant cette période festive.
Rédaction
0 commentaire