Ituri : Le commissaire provincial de la police salue les appuis des partenaires pour renforcer la sécurité

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise en Ituri, le Commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Kyo Seguin, se félicite des appuis des différents partenaires du gouvernement congolais qui, à travers plusieurs projets, renforcent la capacité opérationnelle des forces de l’ordre au bénéfice de la population, qui se sent davantage en sécurité en ville de Bunia.

« Si aujourd’hui nous avons bénéficié de deux sous-commissariats et d’un commissariat territorial, Ituri ne se résume pas à ces deux sous-commissariats, il y en a plusieurs. Ici, l’occasion de remercier justement les partenaires qui ont déjà fait ça, mais aussi d’en attirer d’autres pour aider les efforts du gouvernement, » a-t-il affirmé.

Et d’ajouter : « Pour encore bien travailler, ces policiers ont besoin d’infrastructures. Les bureaux de commissariats territoriaux et urbains, c’est l’ensemble de ces infrastructures-là, ajoutées aux matériels, qui donne de la valeur aux policiers. Avec ça, les policiers pourront résoudre les problèmes, on aura une police professionnelle, » a soutenu le Commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Kyo.

Abordés par la rédaction d’Iturionline.net, certains habitants du quartier Hoho se sentent de plus en plus sécurisés depuis l’érection du sous-commissariat dans cette partie sud de la ville de Bunia. « Nous sommes contents de la présence de la police ici. Il y avait beaucoup de cas d’insécurité, mais depuis qu’ils sont là, l’insécurité a diminué. L’avantage de ce sous-commissariat est qu’il nous aide beaucoup dans ce quartier. Avant, il y avait de l’insécurité mais maintenant, on voit qu’ils arrêtent les bandits, » ont-ils souligné.

Aussi, il faut dire que la police avait récemment bénéficié d’une dotation de deux sous-commissariats et d’un commissariat, de véhicules ainsi que d’autres équipements, mais aussi d’un centre de contrôle. Ces appuis des partenaires du gouvernement congolais renforcent davantage le service de la police.

Il est à noter que la police nationale congolaise joue un rôle majeur aux côtés des forces armées en Ituri dans la restauration de l’autorité en cette période de l’état de siège.

Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *