Ituri : SOS du député Batchu Ngbadhe après des dégâts matériels causés par un vent violent à Djugu

Le député provincial Batchu Ngbadhe Jean, élu du territoire de Djugu, lance un appel urgent aux humanitaires pour secourir les enfants dont les neuf salles de classe ont été emportées par un vent violent le jeudi 17 octobre.

Cet incident s’est produit dans le secteur des Walendu Pitsi et dans la chefferie de Ndo Okebo, en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

Ce député appelle le gouvernement congolais et les humanitaires à venir en aide aux écoles touchées par cette catastrophe naturelle, afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs cours dans des conditions adéquates.

« Six salles de classe de l’école primaire 2 de Jiba ont été emportées par une pluie torrentielle qui s’est abattue dans cette partie de la province, et trois salles de classe de l’école primaire Vena (Aboro) dans le groupement Uketha ont également été détruites par ces vents violents », a-t-il expliqué.

« Nous appelons à une intervention urgente du gouvernement congolais et des humanitaires afin que ces écoliers puissent suivre leurs leçons dans des conditions conformes, » a plaidé le député provincial Batchu Ngbadhe.

Notons que pendant la période pluvieuse, plusieurs écoles ont été détruites par des catastrophes naturelles dans le secteur des Walendu Pitsi, en territoire de Djugu. Les écoles d’Apolo et de Kpandroma ont été les dernières touchées le 16 mai dernier.

Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *