Ituri: le DG de la SOKIMO annule sa décision donnant le pouvoir à Greentech Energy sur le réseau de distribution du courant électrique en ville de Bunia (Communiqué)

Le directeur général de la société minière de Kilo-Moto(SOKIMO), Pistis Bonongo Tokole, vient de suspendre son communiqué du 13 septembre 2024,qui avait donné le pouvoir à la société de l’électricité Greentech energy SA à faire payé les factures et autres créances de l’ELECTROKIMO dans la ville de Bunia.

Celà est contenu dans un autre communiqué daté du 7 octobre 2024, signé par le DG Pistis rendu public vendredi 11 octobre 2024 par Jacques Roger Dzaringa Buma, Directeur Administratif et financier de la SOKIMO lors d’un point de presse tenu devant certains professionnels des médias de la ville de Bunia.

D’après ce dernier, cette mesure n’est pas respectée par la société d’électricité Greentech energy SA qui a pris sans remise et et reprise toutes les cabines de distribution d’électricité de la ville de Bunia, empêchant ainsi les techniciens de l’ELECTROKIMO d’y accéder. Un acte déploré par ce dernier, qui regrette ce comportement qu’affiche son partenaire et sollicite l’implication des autorités provinciales pour le respect de cette mesure.

« Ces décisions ont été notifiées par la direction générale de la SOKIMO au partenaire Southern energy en date du 7 octobre 2024. Et en dépit de cette décision notification,sur terrain la situation n’a pas changé,bien au contraire Southern Energy a continué à faire passé le message à travers les réseaux sociaux,dans certains médias,invitant les consommateurs d’électricité de la ville de Bunia de pouvoir payé au compte qu’ils ont ouvert au guichet de la Rawbank et en se fondant sur l’avis au public signé le 13 septembre 2024 par le directeur général de la SOKIMO,lequel a été annulé par autre communiqué du directeur général de la SOKIMO datant du 7 octobre », a précisé Monsieur Jacques Roger Dzaringa Buma.

Il a été demandé également à Southern Energy de poursuivre les autres déjà entamés à la centrale hydroélectrique de Budana, en équipe mixte avec les techniciens de la SOKIMO.

Nouveau communiqué du DG de la SOKIMO

Saliboko Mangala Pierre

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *