Un message anonyme accusant le directeur provincial de la Société Congolaise des Droits d’Auteur et Droits Voisins (Socoda) en Ituri, Monsieur Life Crispin Mugisa, de manquements graves, a circulé sur WhatsApp il y a quelques jours. Ces accusations concernent le non-paiement des agents après leurs prestations et l’utilisation de personnes non accréditées pour percevoir les redevances des droits d’auteur.
Réagissant ce samedi, Monsieur Crispin Mugisa a qualifié ces informations de fausses accusations, indiquant avoir pris connaissance du message depuis vendredi. Selon lui, ces accusations sont le fait de personnes mal intentionnées qui cherchent à le combattre. Il précise que l’engagement des agents relève de la direction générale et non de lui, ajoutant que certains agents, y compris lui-même, travaillent sans être officiellement engagés en attendant une régularisation.
« Conflit de leadership à la Socoda… Ce sont des rumeurs, ils veulent seulement me combattre pour être aussi comme moi. Nous avons des personnels non engagés à la Socoda… C’est à la direction générale d’engager les agents et non à moi… », a-t-il déclaré.
Monsieur Mugisa demande à ceux qui propagent ces rumeurs d’apporter des preuves ou de cesser leurs actions. Il appelle également la population à ne pas se laisser influencer par ces fausses informations. Il précise qu’il agit conformément aux lois régissant la société et avec l’autorisation de la direction générale.
Notons que Monsieur Crispin Mugisa Life a accompli au moins 17 ans au service de la Socoda, œuvrant dans divers secteurs, y compris la direction provinciale en Ituri.
Rédaction
0 commentaire