Ituri: Le gouvernement provincial appelé à assumer la scolarité des orphelins en âge scolaire(Libob)

A l’occasion de sa visite aux enfants orphelins hébergés à l’orphelinat Saint Nicolas à Bunia-ville ce samedi 10 août 2024, le président de la mutuelle dénommée Lisanga ya Bana Otso na Bunia Libob en sigle lance un message fort au gouvernement de la province de l’ituri.

Cette a offert des dons constitués des savons, huile végétale, miel, des sacs des riz, des mesures des haricots, des soja.. Pour ne citer que cela. Ces biens ont été récoltés suite à la mobilisation de tous les membres de l’Asbl Lisanga y’a bana Otso na bunia d’une façon volontaire, à indiqué son président à Ituri online. Net.

« Nous avons la volonté, grâce à la contribution de chaque membre nous sommes venus compatir avec ces enfants… Je profite d’appeler le gouvernement provincial, comme nous mêmes avons vu que ce sont des enfants à l’âge scolaire, qu’il voie ce qu’il doit faire à leur égard pour les aider dans leurs afflictions… ‘ a poursuivi, Daniel Andama Ondia.

Pendant ce temps la sœur Rolande, réceptionniste à l’ orphelinat Saint Nicolas lance un Sos à toute personne de bonne volonté en vue de leur venir en aide pour bâtir le bâtiment abritant cette maison d’encadrement des enfants vulnérables.
« certes, nous recevons parfois des dons… Mais le besoin persiste surtout que nous habitons un bâtiment inachevé, que d’autres personnes nous apportent leur soutien à ce sens pour terminer la construction de ce bâtiment… ‘

Émise de compassion pour ces enfants, Madame Semerita Ndura membre de Libob et participante à cette activité interpelle d’ autres mamans (comme elle) réunies au sein des associations féminines d’emboiter les pas pour pourvoir aux besoins des enfants orphelins car la tâche n’est pas facile, tel que précisé par cette dernière.

Notons que Lisanga ya bana Otso na Bunia, Libob, réuni tous les ressortissants de Otso l’une des chefferies du territoire d’Aru dans la province de l’ituri.

Georgine k.

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *