Ituri : Le gouvernement provincial et la FEC renouvellent l’avenant pour l’asphaltage de la voirie urbaine

Le gouvernement provincial de l’Ituri et la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), représentés respectivement par le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt-Général Luboya N’kashama Johnny, et Lonema Bahati Mukwa, ont renouvelé mardi 29 octobre 2024, l’avenant de l’asphaltage de la voirie urbaine.

Se confiant à la presse, le Président provincial de la FEC en Ituri, Lonema Mukwa, a précisé qu’il s’agit de la reconduction de la convention pour l’asphaltage de la voirie urbaine, ajoutant que cette convention avait déjà pris fin et qu’ils devaient continuer à collaborer avec le gouvernement provincial.

« Pour le bien-être de notre population, c’est la raison qui nous pousse à venir renouveler notre convention et à signer cet avenant aujourd’hui. Avec le gouvernement provincial, il n’y a pas de problème, nous atteignons les objectifs. Il y a juste un petit retard du côté de l’entreprise Safricas, avec qui nous travaillons. Cette entreprise n’a pas encore fini, mais avec le gouvernement provincial, tout se passe bien. Nous croyons que ce renouvellement de la convention permettra aux travaux de prendre une nouvelle dynamique, à la satisfaction de toute la population iturienne », a rassuré le Président de la FEC en Ituri.

Dans le même ordre d’idée, le Président des pétroliers en Ituri, Daniel Mugisa, a souligné que ce nouveau contrat de partenariat avec le gouvernement provincial va permettre de construire la province, en saluant le travail remarquable réalisé par le gouverneur militaire.

Il a profité de l’occasion pour inviter les opérateurs économiques du secteur des produits pétroliers à continuer de payer le montant de 1000 $ par camion-citerne pour maintenir la même image de développement sur cinq ans.

« Nous avons besoin de plus de 100 km de voirie. En quelques années, le gouverneur militaire a asphalté plus de 30 km. Nous croyons que dans cinq ans, nous ferons encore la différence. Nous avons les moyens d’atteindre au moins 100 km, ce qui sera bénéfique pour notre province », a déclaré Daniel Mugisa.

Il est à noter que la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) est un partenaire privilégié du gouvernement provincial de l’Ituri sous l’état de siège.

Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *