Ituri : le Gouverneur militaire dote l’A.T. d’Irumu et le centre d’instruction de Rwampara de 6 motos

Le Lieutenant Général Luboya N’Kashama, Gouverneur militaire et Commandant des opérations en Ituri, a remis ce jeudi 14 novembre 2024, lors d’une cérémonie à l’esplanade du gouvernorat, six motos neuves de marque Haujue à l’administrateur militaire du Territoire d’Irumu et au Commandant du Centre d’instruction militaire de Rwampara.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre du renforcement de la capacité opérationnelle des FARDC sur le terrain, a expliqué le Gouverneur militaire, avant de remettre les clés aux bénéficiaires.

Trois motos ont été attribuées à l’administrateur militaire d’Irumu et trois autres au Commandant d’instruction de Rwampara.

Le Lt Général Luboya N’Kashama a souligné l’importance de ces engins pour faciliter le travail des militaires, notamment dans les communautés de Walese/Vonkutu et Nande, qui ont réussi à établir la paix après des conflits ouverts.

Il a encouragé le Colonel Jean Siro N’Simba Bunga, administrateur militaire d’Irumu, à poursuivre ses efforts.

Pour sa part, le Commandant du Centre d’instruction de Rwampara a exprimé sa gratitude en déclarant qu’il s’agit du premier cadeau de ce type reçu de la part d’un Gouverneur de l’Ituri. Ces motos faciliteront leurs déplacements de Bunia à Rwampara et Diango dans le cadre de la formation des soldats.

Depuis l’instauration de l’administration militaire en Ituri, celle-ci continue de veiller aux conditions des militaires déployés pour neutraliser les groupes armés et restaurer l’autorité de l’État dans la province.

Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *