Plusieurs chrétiens de la 20ème Communauté Evangélique au Centre de l’Afrique (CECA 20) en ville de Bunia, contestent l’élection du Révérend Kokole Idringi Jean-Pierre, à la tête de cette communauté.
Abordés ce jeudi 09 mai 2024, par Iturionline.net, ces chrétiens affirment ne pas être contents de ce qui s’est passé lors de l’élection tenue en date du 27 avril 2024, signifiant que l’église est une grande institution qui rassemble des chrétiens pour le royaume des cieux.
» Nous voyons que le diable est entrain de prendre la place dans le chef des dirigeants de la CECA 20. Ils veulent seulement être au pouvoir comme représentant légal, cela ternit l’image de l’église « , ont-il dénoncé.
Et de poursuivre: » Nous chrétiens, offrons pour l’avancement de notre communauté CECA 20. Nous faisons voir aux différents districts, aux différentes sections que cette élection s’est mal passée, cela a montré le degré du tribalisme qui existe au sein de notre communauté, ce qui n’a jamais existé », ont déclaré ces chrétiens.
Ils estiment que cette élection qui vient remettre le Révérend Kokole Idringi à la tête de la CECA 20 qui a déjà fait 3 mandats est inadmissible, lui demandant sincèrement de démissionner pour l’unité de la CECA 20.
» Cela ne veut pas dire que ce sont seulement les gens du Nord qui peuvent nécessairement voter les gens du Nord. Cela montre clairement que cette élection a connu des irrégularités accompagnées du tribalisme et nous n’en voulons pas au risque qu’il y ait la dislocation de la CECA 20″, ont-il déploré.
Cependant, ces chrétiens veulent la révision du statut de la CECA 20, recommandant que les élections des dirigeants soient organisées de façon rotative à la CECA 20 selon les districts ecclésiastiques car pour le moment le statut est verrouillé en défaveur des autres membres électeurs qui sont venus de partout.
A signaler que le Révérend Kokole Idringi Jean-Pierre remplace à ce poste du Représentant légal de la CECA 20, le Révérend Agupio Amanio décédé le 14 novembre 2023 dont l’intérim a été assumée par le Révérend Pilo Guna.
Tous nos efforts pour entrer en contact avec le nouveau Représentant légal de la CECA 20, Révérend Kokole Idringi Jean-Pierre, n’ont pas abouti.
Rédaction
0 commentaire