L’Entente de football des jeunes de l’Ituri (EFJI) a annoncé ce mercredi le lancement officiel de ses activités et le démarrage de son tout premier championnat, prévu pour le 20 juillet 2025 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, en République démocratique du Congo.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction sportive d’Iturionline.net l’EFJI informe le public sportif de l’organisation prochaine de plusieurs activités structurantes, dont la mise en place des clubs, la tenue d’assemblées générales et le démarrage effectif de la compétition.
Selon le même communiqué, les clubs désireux de s’affilier sont tenus de :
- Finaliser leurs dossiers administratifs avant le 10 juillet 2025
- Organiser leurs assemblées générales ordinaires avant le 17 juillet 2025
- Confirmer leur participation au championnat avant le 10 juillet 2025
- Consulter la publication provisoire de la liste des clubs affiliés prévue pour le 11 juillet 2025, suivie d’une validation définitive après vérification des critères d’éligibilité
- Participer à l’assemblée générale ordinaire de l’EFJI prévue pour le 19 juillet 2025
Le coup d’envoi officiel du championnat est fixé au 20 juillet 2025.
Ce lancement s’inscrit dans la volonté de promouvoir le football des jeunes en Ituri, conformément aux normes de la FECOFA (Fédération congolaise de football association). Cette première édition sera dirigée par Sumbu Lebe Martin, ancien président du Cefibia, avec Casmire Tabani Patchu comme secrétaire exécutif de l’EFJI.
André Lucas
0 commentaire