Ituri : L’entreprise «sous le palmier» serait-elle complice des M23 ? La sénatrice Bachebandey fixe l’opinion.

Des accusations circulent depuis quelques semaines contre l’entreprise «sous le palmier» l’accusant d’être de mèche avec la rébellion M23. C’est ainsi qu’en tant qu’ancienne gestionnaire et membre d’honneur de cette entreprise la sénatrice Noëlla Bachebandey Manzalo a, dans un document signé en date du 19 Juillet, démentie toutes ces allégations.

Pour elle, sa compagnie dénommée sous le palmier représentée par son PDG Jean Faustin Atandela Bachebandey, a toujours été en ordre vis-à-vis des fiscs publics et il n’y a jamais eu un quelconque ralliement avec le groupe de la rébellion M23.

Cette sénatrice de l’Ituri a tenue à rassurer de sa loyauté aux idéaux de la République démocratique du Congo et son attachement indéfectible au Chef de l’État dans sa vision de pacification et du développement de la Province de l’Ituri. Pour cela, elle ne ménage aucun effort pour des lobbyies dans la même perspective a-t-elle indiquée.

De la même façon, la sénatrice Noëlla Bachebandey affirme haut et fort que la société sous le palmier dont elle est membre influente gérée par son PDG Jean – Faustin Atandele est l’unique à abattre des travaux d’envergures pour accompagner la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi en Ituri en général et dans le Territoire de Djugu en particulier.

Madame Noëlla Bachebandey Manzalo demande à tous les acteurs politiques de la ville de Bunia et même du territoire de Djugu qui se distinguent dans des messages de haine ou de tribalisme de s’aligner derrière le Chef de l’État pour la pacification et le développement.

Elle rassure en outre que la société «sous le palmier» reste disposée à travailler dans le strict respect des textes légaux qui régissent le fonctionnement des entreprises nationales en République démocratique du Congo tout en respectant la loi OHADA.

Redaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *